Ksar Lalla Fatma ou La belle au bois dormant

« Ksar Lalla Fatma » ou le « Palais Lalla Fatma », situé à l’intérieur d’une forêt féérique de chêne-liège juxtaposée de Oued Djenane – Commune d’El-Ayoun, de la wilaya d’El-Tarf, Algérie, est un site
archéologique berbéro-romain enchanteur datant du IVème siècle après Jésus-Christ. Le site est composé d’une villa de deux étages encore visibles et d’un ensemble de fermes, d’huilerie, d’un aqueduc, d’une citerne, de bains ou salles de thermes avec systèmes hypocaustes (système de chauffage par le sol).

« La belle au bois dormant » est l’autre nom de ce « ksar ou palais », sortie des profondeurs de la société numide où une légende raconte qu’une femme belle et riche a exigé, au préalable, de son prétendant de lui construire un palais avec une amenée d’eau (aqueduc). Ce n’est que quarante ans plus tard que le chanceux prétendant a pu exaucer le vœu de sa bien-aimée, puis mourut aussitôt.

Visite virtuelle :

- La visite virtuelle dépend de votre connexion, chaque plan fait près de 4 Mo, si votre connexion est lente, vous devez patienter quelques secondes pour que l'image s'affiche.
- La flèche "Se déplacer ici" vous permet d'avancer dans la visite. La flèche "Retourner ici" vous permet de retourner sur un lieu déjà visité.

Photos de Ksar Lalla Fatma ou La belle au bois dormant :

« 2 de 2 »

Ksar Lalla Fatma ou La belle au bois dormant sur carte MAP :