Ruines d’Oussalit

Les vestiges de la plaine des rois d’Oussalit, à Ain Fakroun, dans la wilaya d’Oum El Bouaghi, ex- Canrobert et « Makumidas » à l’époque romaine… Oussalit (Plaine des Rois) ville natale du roi berbère Chechonq Ier (Cacnaq de la bible), fondateur de la XXIIe dynastie égyptienne monta sur le trône et devînt pharaon en Égypte. Avant d’envahir la Palestine, il réunifia l’Égypte. À Jérusalem, il s’empara de l’or et des trésors du temple de Salomon (un grand évènement cité dans la Bible).

Ces ancêtres Algériens devenus pharaons d’Egypte durant des siècles.. Le roi berbère Chachnak, redevenu le pharaon d’Egypte. il y a de cela 950 ans avant Jésus Christ. Le roi berbère Chachnak avait détrôné le pharaon Ramsès II à Siwa.. Personne ne pouvait imaginer un instant que le berbère Chachnak, où l’amazigh qui allait devenir le roi et le pharaon d’Egypte. Ce fut le 1er yennayer, il y a de cela 950 ans avant Jésus Christ. Le roi Chachnak avait détrôné à Siwa (Egypte) le pharaon Psounennès (Ramses II). Cet événement avait marqué le début de la date berbère. Le 13 janvier 2016 correspond exactement donc au 1er yennayer 2966 (an berbère – Algérie)…

Sheshonq Ier, fondateur de la XXIIe dynastie égyptienne. Il est appelé Sesonchôsis par Manéthon qui lui compte vingt et un ans de règne. La grande majorité des égyptologues situent celui-ci entre -945 à -924, bien que cette durée a récemment été revue à la baisse de quelques années, de -943 à -922, par quelques spécialistes, dont Erik Hornung, Rolf Krauss car Sheshonq Ier aurait vécu pendant deux à trois ans après sa campagne réussie en Canaan, traditionnellement datée finissant en -925. Il serait le Sesaq ou Shishak de la Bible.

Autres photos

Sources

Source texte : Algérie Pays du Soleil et de Beauté