La datte nour « Deglet nour »

Le fruit le plus sucré de la planète est la datte ! Le saviez vous ? Ce fruit qui mesure près de quatre centimètres est l’un des fruits les plus chers au monde, il s’agit du fruit des palmes du désert, ces palmes qui entourent les oasis du sahara en offrant non seulement des fruits mais un paysage époustouflant.

L’Algérie, le pays qui dispose de la plus grande surface du sahara, le plus grand désert chaud au monde est le pays qui regroupe le plus de variété de datte, la plus célèbre, savoureuse, délicieuse d’entre elles et au monde, c’est la fameuse deglet nour et il s’agit de la variété la plus demandée au monde.

L’origine de la datte deglet nour est la wilaya de Biskra surnommée par les anciens, la porte du désert, cette wilaya algérienne produit la plus grande quantité de datte en Algérie et une infime partie est exportée. Deglet Nour est une datte de couleur claire, son noyau apparait légèrement en plaçant la datte dans devant une source de lumière.

Deglet noor street

Les états unis, état de Californie, municipalité de Californie, afin d’honorer cette région du monde, Biskra, qui offre la meilleure qualité de datte au monde, a nommé une de ses rues, rue « Biskra Street » en français « Rue Biskra » et une autre « Deglet Noor Street » en français « Rue de Deglet Nour », cette rue et ses environs regorge de palmier importés de Tolga, terre d’origine de deglet nour, une ville de la Wilaya de Biskra. Cette municipalité, a cultivé la datte deglet nour, importé de Biskra en l’an 1903 et devenu aujourd’hui un important exportateur de cette variété de datte.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *